Le vendredi 10 mai au matin, les enfants de CM de l'école primaire ont coupé collé, assemblé, redécoupé… des formes étranges pour créer des bestioles peu communes dans notre région. Cet atelier, animé par Laetitia Devernay, a fait travailler l'imaginaire et a fait naître un mélange de montgolfière et d'oiseau, de train et de souris… des créatures bluffantes ont pris forme et seront bientôt regroupées dans un recueil…
Par contre, aucune de ces créatures étranges ne furent aperçues à Grange-Rouet lors de la balade contée du dimanche 19 mai…
La conteuse Cécile Leoen nous a enchantés avec plusieurs contes au fil d'une balade bucolique. Entre deux contes, la petite troupe a parcouru un sentier fort agréable qui dominait la vallée du Gier et offrait aussi un beau point de vue sur la vallée du Rhône, occasion aux petites histoires de circuler de groupe en groupe. Occasion aussi de découvrir la flore locale, les senteurs printanières ou la douceur du sorbus alba. Le circuit s'est achevé dans une hêtraie remarquable peuplée de sculptures magnifiques et surprenantes.
Après un goûter partagé avec le sculpteur Louis Crozet, chacun et chacune est reparti bien décidé à retourner au plus vite découvrir d'autres coins de nature peuplés d'histoires enchantées...