ateleirsaintecroixdeverneyentete article

Après avoir commenté ses livres devant 17 élèves enthousiastes, les enfants sont passés à la réalisation d’un « livre accordéon ». Tout d’abord, au brouillon, chacun a inventé une histoire à travers 3 dessins. Puis le livre a été réalisé en 3 parties en découpant puis en collant des papiers colorés représentant les divers éléments de l’histoire. A la fin de l’activité, chaque enfant a présenté son livre, raconté son histoire et expliqué sa démarche à toute la classe.

saintecroixdevernay1 web

Après quelques finitions pour les moins rapides, les œuvres ont été exposées à la médiathèque et seront rendues aux élèves avant les vacances. Les enfants, les institutrices et les bénévoles ont été passionnés par cette réalisation. Un grand merci à Laëtitia Devernay dont les talents d’animatrice ont permis de très nombreux échanges entre tous les participants enchantés...

icone loupe Dans vos médiathèques :