lesmonstresentete article

Tout au long de l’année, je réalise avec les enfants de l’école maternelle de Cellieu un travail sur le thème des Monstres.

Chaque lundi, j’interviens à l’école sur un atelier livres et j’anime en parallèle une activité manuelle en lien avec la thématique, participant ainsi au décloisonnement.

Le décloisonnement consiste à mélanger toutes les classes de maternelles et de les ‘décloisonner’ par l’intermédiaire d’atelier thématiques –par exemple, un atelier ‘livres’, un atelier’cuisine’...
On travaille par cycles de 6 semaines par groupe et, pour ma part, en collaboration avec les maîtresses, nous décidons d’une thématique par année scolaire (cette année ‘Les monstres’, l’an passé ‘les loups dans les histoires’,...).

Je sélectionne des albums et docs à partir des thèmes choisis et je prévois une activité manuelle en lien (adaptée aux enfants bien évidemment!).

Cette année, nous avons fabriqué des têtes de monstres avec de la récup (cartons, papiers ...).

Les monstres seront exposés à la Médiathèque de Cellieu jusqu’au samedi 27 juillet.

lesmonstresdansarticle

icone loupe Dans vos médiathèques :