mamanoursentete article

Maman ours

Michel n'aime qu'une chose : les œufs. Pour réaliser ses recettes, il vole sans scrupule dans les nids des alentours. Mais un jour, alors que Michel fait bouillir son larcin, les œufs éclosent ! Quatre oisillons en sortent, persuadés que Michel est leur maman.

Bienvenue chez maman ours

Michel a finalement accepté son destin de mère de famille et s'occupe consciencieusement de ses oisons adoptifs. L'hiver, il migre même vers le Sud avec sa progéniture, au lieu d'hiberner. Mais à leur retour au printemps, une mauvaise surprise les attend ... la maison de Michel a été transformée en hôtel par un trio de souris !

Maman ours déménage

Michel habite maintenant avec ses oisons adoptifs et les trois souris turbulentes qui ont refusé de partir. Michel, qui aime tant la solitude, craque. Puisque les souris ne veulent pas s’en aller, c'est lui qui va partir !

Les aventures de Michel le solitaire pour se débarrasser de sa progéniture, puis des souris envahissantes sont tendres, bienveillantes et remplies d’humour.

Il faut prendre le temps de découvrir tous les petits détails très drôles des dessins. Quant aux couleurs elles sont magnifiques et donnent un ton bien particulier aux albums.

Ces albums plairont aux enfants à partir de 4 ans. Pour les avoir lus à plusieurs groupes d’enfants, je peux vous assurer que Michel a de grands fans. Mais les adultes riront également en lisant ses mésaventures beaucoup plus subtiles qu’il n’y parait.

En supplément, vous aurez la recette de la compote de grand-mère Toupie ainsi que les règles du jeu "La balle à frire" Quoi ! Vous ne connaissez pas ?

icone loupe Dans vos médiathèques :