Etaf

Lucky Strike de Yong-Hoon Kim - 2020

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n'auraient jamais du se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveau départ...

Coup de cœur pour ce film policier coréen. Vous êtes un fan de Thriller et de mafia, alors ce film est pour vous, une histoire brillamment ficelée et l’adage du film lui colle parfaitement à la peau « Bien mal acquis ne profite jamais…maintenant, c’est chacun pour soi… ». Humour noir et rebondissements machiavéliques vous donnerons le ton.

 

Etaf

Dans un jardin qu'on dirait éternel de Tatsushi Omori - 2020

Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s'initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l'édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l'instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l'existence. Michiko, elle, décide de suivre un tout autre chemin.

Gros coup de cœur pour ce film japonais admirable, qui nous présente ici toute la délicatesse et la sagesse de la cérémonie du thé, une philosophie de vie. Douceur et traditions sont les lignes conductrices de ce film. Vraiment un délicieux moment…de la poésie à l’état pur…

Adapté du roman « La cérémonie du thé » de Noriko Morishita

icone loupe Dans vos médiathèques

Une petite sélection de films japonais

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.

icone loupe Dans vos médiathèques :

Une petite sélection de films coréens

Nous avons détecté une activité suspecte. Veuillez cliquer ici pour poursuivre.