format entete ewilan

Camille Duciel est une jeune fille surdouée tout ce qu’il y a de plus normal. Jusqu’au jour où, égarée dans ses pensées, elle manque de se faire écraser par un camion… pour finalement trébucher sur les racines d’un arbre d’une forêt soudainement apparue devant ses yeux, et assister à l’affrontement entre un monstre mi-lézard, mi-mante religieuse et un chevalier en armure. C’est ainsi qu’elle découvre pour la première fois le monde de Gwendalavir.

La Quête d’Ewilan est une trilogie écrite par le regretté Pierre Bottero, au cours de laquelle Camille va apprendre à découvrir Gwendalavir, un empire pris dans une guerre dont il ne voit pas le bout, avec ses intrigues et ses secrets, tout en devant résoudre sa mission : retrouver ses vrais parents.

Mais pour cela, Camille va devoir grandir, et apprendre à utiliser son atout le plus puissant : le Dessin. Un art mystique se servant des pouvoirs de l’imagination pour matérialiser ce que l’utilisateur souhaite. Un art puissant, mais un art dangereux en temps de guerre, surtout quand vos ennemis se servent de celui-ci pour pouvoir vous retrouver.

Heureusement pour elle, Camille ne sera pas seule dans sa mission. Elle fera la rencontre de nombreux personnages, très riches en couleurs, dépeignant très bien leur monde. Que ça soit Edwin, le maître d’arme taciturne de l’Empire et sa droiture légendaire, Salim, l’ami d’enfance de Camille plein de vigueur et de malice, ou encore Ellana, jeune femme pleine de mystère et de liberté, on s’attache extrêmement vite à ce petit groupe et au développement de leurs relations.

L’auteur nous dépeint un monde fantastique et enchanteur, où l’aventure se trouve à chaque coin de rue, derrière chaque arbre ou montagne… Un monde plus calme aussi, plus proche de la nature, loin du stress de nos grandes villes, un monde dans lequel on peut s’arrêter pour contempler l’immensité d’un lac, ou s’extasier devant l’Arche, pont de cristal éternel dessiné il y a fort longtemps… C’est aussi malheureusement un monde où la mort n’est jamais très loin, où l’on apprécie aussi vite ses compagnons qu’on ne regrette leur départ…

La série, et ses suites, s’adresse à tout type de public et tout âge. Si vous êtes plus penchés sur la bande-dessinée, sachez que toute La Quête d’Ewilan et le début des Mondes d’Ewilan ont été adaptés. Et pour ceux qui pourraient être intéressés, une adaptation en dessin animé est en cours de production par le studio Andarta Pictures.

 

icone loupe Dans vos médiathèques :