acces articleRetrouvez nos rayons

Le déconfinement se poursuit, vos médiathèques réouvrent progressivement, en conservant une priorité : la sécurité de tous.

Retrouvez les modalités et ouvertures de chaque médiathèque sur la carte cliquable du Réseau Itinérances.

acces articleVos prêts à emporter !

Rapprochez-vous de votre médiathèque pour bénéficier du service de prêts à emporter sur réservations.

Nous vous rappelons que vous pouvez toujours retrouver nos services numériques sur le site www.mediathequespaysdugier.org/  et la page Facebook du réseau www.facebook.com/reseauitinerances .

acces articleAccès pour tous les ligériens aux ressources numériques de la Médiathèque Numérique de la Loire

Vous aviez déjà un compte pour accéder à notre offre numérique mais manquiez de temps ? Vous n'aviez jamais franchi le pas ? L'inscription est gratuite et se fait en ligne en quelques clics !

Profitez-en et faites-en profiter vos amis, c'est ouvert à tous jusqu'au 20 septembre !

Le Département de la Loire ouvre un accès exceptionnel de sa Médiathèque Numérique à tous les Ligériens qui le souhaitent, qu’ils soient inscrits dans une bibliothèque ou non.

acces articleEvolution des ressources numériques disponibles sur la Médiathèque Numérique de la Loire

Depuis le 22 janvier, le service iGerip n’est plus disponible sur la Médiathèque Numérique de la Loire.
Dans les semaines à venir d’autres services ne seront plus accessibles, ci-dessous les dates d’arrêt correspondantes :
- Vodeclic (AUTOFORMATION) : 30/01/2020
- StoryPlay’R (JEUNESSE) : 26/03/2020

> DiGame (JEUX VIDEO) : le service sera encore disponible au moins jusqu'à fin juin 2020)

Bien entendu , tous les autres services sont maintenus et leur accès n’est pas remis en cause.

Le choix de poursuite ou non renouvellement des abonnements a été guidé grâce à une évaluation réalisée auprès des usagers de la Médiathèque Numérique de la Loire.
Par ailleurs, la Direction départementale du livre et du multimédia réfléchit actuellement à l’ajout de nouveaux services.