Actus

acces articleFermeture de toutes les médiathèques du Réseau Itinérances jusqu'au 15 avril

Toutes les médiathèques du Réseau Itinérances sont fermées jusqu'au 15 avril, conformément à l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

Toutes les animations sont annulées, jusqu'au 15 avril.

Pas d'inquiétude pour la durée de vos prêts : les relances sont bien-sûr suspendues pendant cette période.

De même, les réservations que vous n'avez pas eu l'occasion de récupérer avant la fermeture sont prolongées.

acces articleAccès pour tous les ligériens aux ressources numériques de la Médiathèque Numérique de la Loire

Vous aviez déjà un compte pour accéder à notre offre numérique mais manquiez de temps ? Vous n'aviez jamais franchi le pas ? L'inscription est gratuite et se fait en ligne en quelques clics !

Jusqu'au 20 juin 2020,  profitez-en et faites-en profiter vos amis, c'est ouvert à tous pendant 3 mois !

Le Département de la Loire ouvre un accès exceptionnel de sa Médiathèque Numérique à tous les Ligériens qui le souhaitent, qu’ils soient inscrits dans une bibliothèque ou non.

acces articleChangez-vous les idées, apprenez, découvrez #itinerancesvscov19

Les bibliothécaires du Réseau Itinérances vous proposent tous les jours de nouvelles ressources et idées pour s'occuper durant le confinement sur sa page Facebook : vous reprendrez bien un peu de #cultureconfinee ?

Cours de dessin en ligne, concerts en ligne, applications de jeux, histoires, ateliers créatifs, yoga, BD gratuites... et bien plus encore !

Rejoignez vite le Réseau Itinérances : https://www.facebook.com/reseauitinerances/

acces articleEvolution des ressources numériques disponibles sur la Médiathèque Numérique de la Loire

Depuis le 22 janvier, le service iGerip n’est plus disponible sur la Médiathèque Numérique de la Loire.
Dans les semaines à venir d’autres services ne seront plus accessibles, ci-dessous les dates d’arrêt correspondantes :
- Vodeclic (AUTOFORMATION) : 30/01/2020
- StoryPlay’R (JEUNESSE) : 26/03/2020

> DiGame (JEUX VIDEO) : le service sera encore disponible au moins jusqu'à fin juin 2020)

Bien entendu , tous les autres services sont maintenus et leur accès n’est pas remis en cause.

Le choix de poursuite ou non renouvellement des abonnements a été guidé grâce à une évaluation réalisée auprès des usagers de la Médiathèque Numérique de la Loire.
Par ailleurs, la Direction départementale du livre et du multimédia réfléchit actuellement à l’ajout de nouveaux services.