Into the wild, réalisé par Sean Penn, 2008.

Christopher, jeune diplômé, préférera succomber à l’appel des grands espaces plutôt que d’accepter une existence toute tracée.

Sept ans au tibet, réalisé par Jean-Jacques Annaud, 1997.

Dans le tumulte de la Seconde Guerre mondiale, l’errance d’un alpiniste autrichien qui se terminera aux « Pays des neiges » et sa rencontre avec le jeune Dalaï-lama.

La vie rêvée de Walter Mitty, réalisé par Ben Stiller, 2013.

Walter est un doux rêveur. Mais parfois le réveil est brutal. Afin de régler une difficulté rencontrée dans son quotidien il devra se surpasser en vivant un incroyable périple.

L’homme qui voulait vivre sa vie, réalisé par Éric Lartigau, 2010.

Paul est pris d’un coup de folie qui va lui faire quitter ce qu’il croyait être une vie rangée pour aller au bout de son rêve.

Danse avec les loups, réalisé par Kevin Costner, 1991.

John Dunbar, un jeune lieutenant, est envoyé à un poste de reconnaissance dans les plaines immenses du Dakota. La rencontre avec le peuple sioux changera son existence.

Dans vos médiathèques :