Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Les filles au lion

 

blog entete article jessieburton

 

Deux histoires se rejoignent dans ce deuxième roman de Jessie Burton. Celle d'Odelle, jeune caribéenne (Londres, années 60) et celle d'Olive, jeune fille anglaise dont la famille vient de s'installer en Espagne (Malaga, années 30). Le mystère sur l'origine d'un tableau les relie à travers le temps.

Tous les ingrédients sont réunis : une intrigue haletante, une construction parfaite, une écriture délicieuse, des personnages passionnants, une trame de fond historique, un sujet social intéressant (être femme, être noire, être artiste).

A dévorer !

 

On ne connaît pas forcément le sort qu'on mérite. Les moments qui changent une vie -une conversation avec un inconnu à bord d'un bateau, par exemple- doivent tout au hasard. Et pourtant, personne ne vous écrit une lettre, ou ne vous choisit comme ami, sans une bonne raison. C'est ça qu'elle m'a appris : vous devez être prêt à avoir de la chance. Vous devez avancer vos pions.

 

 

 

 icone loupe Dans vos médiathèques :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.