Rami Elhanan est juif israélien, Bassam Aramin musulman palestinien. Tous deux ont perdu leur fille : alors âgée de quatorze ans, Smadar a été tuée en 1997 dans un attentat-suicide perpétré par des Palestiniens. Abir, dix ans, est morte en 2007, abattue par un garde-frontière israélien alors qu'elle était sortie acheter des bonbons. A travers ces drames, ces deux hommes vont se rencontrer et combattre ensemble mais cette fois pour la paix.

Ils sont aujourd'hui membres de l'organisation " Parents Circle-Families" qui réunit des familles palestiniennes et israéliennes endeuillées à cause du conflit israélo-palestinien, et qui milite pour la réconciliation et la paix.

Ce livre à multiples facettes qui nous raconte la réalité du conflit israélo-palestinien, l'histoire de ces deux peuples, c'est aussi un livre poétique, les paysages, les nombreux oiseaux qui traversent les territoires sans heurt ? instructif, sans clichés et langue de bois, écrit en 2020 et qui résonne encore plus en 2023 avec les événements actuels !

Apeirogon : signifie forme géométrique aux nombre infini de côté

A lire sans état d'âme

icone loupe Dans vos médiathèques :