booktubelgcentete article

Après Comme des frères, puis Demain, tout commence, Hugo Gélin nous propose une comédie française à la résonance british entre rires et larmes. Il dépeint finement une histoire humaine sur le thème universel du mystère des rencontres (qu’elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles), et qui composent la vie de chacun d’entre nous sans que l’on ne s’en aperçoive. C’est ainsi avec allégresse que l'on suit les personnages dans ce conte moderne.

C’est en effet au premier regard que Raphaël (François Civil) tombe éperdument amoureux d’Olivia (Joséphine Japy). Lui, rêve de devenir écrivain, tandis que cette dernière consacre la majeure partie de son temps à l’apprentissage du piano. Ils entament une relation et se marient. Cependant, le couple part peu à peu à la dérive face au succès de l’un et à l’échec de l’autre.

Pas de chance pour Raphaël qui se retrouve du jour au lendemain plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia.
Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue ?

Sur une note joviale et grave, cette fable quelque peu fantastique, amène des réflexions sur ce qui fait l'équilibre d'un couple : les sacrifices de l'un, les victoires de l'autre, les choix et les priorités de chacun, mais surtout la part du hasard. Les comédiens François Civil et Joséphine Japy se révèlent remarquables dans Mon inconnue, qui mérite de ne pas le rester très longtemps...

L'un des films les plus vus en août 2019 dans votre médiathèque numérique mise à disposition des médiathèques du Réseau Itinérances par la Direction départementale du livre et du multimédia :

> inscription à la médiathèque numérique auprès de vos médiathèques du Réseau Itinérances

acces articleBande annonce du film

icone loupe Dans vos médiathèques :