blog entete article transhumance

Après la transhumance, qui a mené les 600 brebis du GAEC L’Agneau du Pilat au col de l’oeillon ou elles passeront tout l’été à pâturer, les marcheurs ont pris le temps de s’arrêter dans les canapés, de lire et discuter au stand de la médiathèque de La Terrasse sur Dorlay.

transhumance3

les moutons

transhumance1

Après un bon repas, les participants à la 21ème Transdumance Festi'mout ont pu découvrir toute une programmation qui a animé le village : marché de producteurs, village associatif, kermesse pour enfants, tenue par l’association des parents d’élèves), troupe La CHIPS, Fanfare buissonnière, tout terrain, décalée, délurée et espiègle, etc.

Ce bel événement était organisé par l'Association "Abader Feye", qui veut dire "sortez les moutons" en patois du Pilat !

icone loupe Dans vos médiathèques :