Un soir de pluie à Bristol. Un petit garçon qui échappe à la vigilance de sa mère. Une voiture qui surgit...et un chauffard qui s'enfuit.
En dépit de l'obstination de l'équipe d'enquêteurs, pas une piste. Rien...Ce bref instant a suffi à transformer en cauchemar l'existence de Jenna. Aurait-elle pu empêcher la tragédie ?
Pour elle, il n'y a plus qu'une solution, tout quitter. Va-t-elle pouvoir oublier la souffrance de cette nuit de novembre, dans ce cottage isolé où elle se réfugie sur la côte désolée du Pays de Galles ? Le chagrin et la douleur vont-ils s'estomper, ou le passé va-t-il la rattraper, provoquant une cascade de répercussions dramatiques.
L’ambiance se tend petit à petit, les rebondissements sont fréquents. Le suspense va crescendo, l’adrénaline monte.
L’écriture reste agréable et démontre efficacement la psychologie des personnages. On a un sentiment mitigé à leurs égards, on peut les trouver, pour certains attachants (ou à contrario détestables).
Construit de manière originale voire déroutante, jouant sur les apparences, ennuyeux à souhait puis palpitant, "Te laisser partir" reste un livre à découvrir. Les amateurs de ce genre de thriller vont se régaler.
Dans vos médiathèques :