La médiathèque Michel Courot a le plaisir de recevoir Florent Marotta, à l’occasion d’une double actualité éditoriale, puisqu’à son thriller paru en novembre 2021 Voyage au bout de l’enfer (Cosmopolis) s’ajoute la parution en poche au cours de ce mois de mars du Prix de la vérité (La mécanique générale), qu’il pourra également dédicacer.

Comptant parmi les nouveaux maîtres du thriller français, ainsi que le présente son éditeur, Florent Marotta, né en 1976, s’est lancé dans l’écriture après une première carrière de militaire puis d’officier de police judiciaire. Il a à son actif des thrillers et polars, mais aussi des recueils de nouvelles, ainsi qu’une série d’héroïc fantasy. Citons parmi ses précédents livres : Le visage de Satan, Le meurtre d’O’Doul Bridge, Les ombres d’Oakland, L’échiquier d’Howard Gray, Pandore, Injection de réalité 2.0, Yzé et le palimpseste, le Projet Ultima…

C’est l’occasion de rencontrer un auteur passionné de lecture autant que d’écriture, qui aime faire de ses livres autant de défis en y faisant entrer tout son goût pour l’imaginaire.

Voyage au bout de l’enfer : Lucie, capitaine de police, est jetée dans le grand bain dès sa prise de commandement à la PJ de Lyon. Sa première enquête va la renvoyer face à ses démons et il faudra toute l'implication de son équipe pour déjouer la machination qui s'est mise en place. C'est le début de son voyage, piste d'ésotérisme et de sang, jusqu'au bout de l'Enfer.

Le prix de la vérité : Paul a tout perdu quand sa femme s'est suicidée sous ses yeux. Après six mois d'hospitalisation en psychiatrie, il découvre que sa vie n'était que mensonges. Il doit maintenant se battre pour retrouver la garde de sa fille, placée chez ses beaux-parents. Mais l'heure est surtout venue d'entrouvrir la porte du passé de sa femme, de son couple, au risque de voir l'insoupçonnable apparaître. La vérité est proche. Et bien plus épouvantable que ses pires craintes. Quelle déflagration provoque la découverte d'une vie cachée ? « Si le fou persévérait dans sa folie il rencontrerait la sagesse. » (William Blake)

Découvrez les livres de Florent Marotta disponibles sur le réseau Itinérances :