itemprop='image'

Villages suspendus aux flancs d’éperons rocheux où se détachent les dômes bleus des églises, coteaux arides baignés de lumière où s’accrochent ceps de vignes et oliviers, mer azurée et sable doré, bougainvilliers et plantes sauvages, Cyclades, Sporades et Dodécanèse dessinent l’archétype des îles grecques.

Dans l’attente des festivités des Pâques orthodoxes, le carnaval de Skyros demeure un exutoire aux années de privations qu’a vécu le pays enfoncé dans les crises.
Dernier refuge avant l’exil, les 2000 îles habitées constituent aujourd’hui une bouffée d’oxygène pour un peuple mythique accablé.
Quel bonheur de voyager entre deux ports, sur une mer turquoise, de prendre place sur les chaises bleues d’un café ombragé de platanes centenaires, de serpenter sur des chemins de pierre, de s’arrêter dans une petite chapelle où flotte un parfum d’encens. Les popes y ont conduit une procession villageoise, le temps est venu de partager le pain dans la convivialité et la fraternité.

Les auteurs : Évelyne et Alain Basset parcourent le monde sans chercher à accumuler kilomètres et visas, mais pour s’imprégner de son humanité multiple et aller au-delà des apparences. Les îles grecques, cet archipel brûlant de la mer Egée, sont pour eux l’occasion de se replonger dans les aventures d’Ulysse et d’errer au gré des vents sur les terres de Dionysos pour une fête des sens.

En partenariat avec le Festival Curieux voyageurs

Durée 80 minutes.

Salle de spectacles La Buire.

Détails sur cet événement

Le à