Exposition « Welcome »

• du 14 septembre au 28 septembre aux horaires d’ouverture de la médiathèque

Quel rapport unit une planche naturaliste, une boîte de papillons, des coquillages, des sacs ? Aucun, si ce n’est que l’on peut les retrouver dans un cabinet de curiosités. Découvrez cet univers singulier par le biais du coffre Welcome imaginé par les Editions de la Cerise contenant une sélection de planches tirée de l’album « Welcome : inventaire pour l’enfant qui vient de naître » de Guillaume Trouillard. Tel un entomologiste des temps modernes, s’est attelé à inventorier méticuleusement notre environnement moderne et à le reproduire sur sa planche à dessin : nains de jardin, libellules, sacs en plastiques, masques à gaz ou tortues marines tout y est comme un pied de nez à notre société de consommation. !

Dans les malles des explorateurs, découvrez aussi livres et jeux.