Nous avons à coeur de continuer de vous faire rencontrer des auteurs pendant cette période compliquée. S'il n'est hélas pas encore possible de nous rassembler au sein de la médiathèque c'est donc par voie numérique que nous vous proposons de rencontrer Simon.

Simon a parcouru pendant 6 mois l’Inde du sud, sac au dos. Dans son récit illustré, il dresse un portrait bienveillant mais sans concession de ce voyage. Il partage avec nous joie et dureté des rencontres humaines. Avec sa plume et ses pinceaux, il s’attache à exprimer le foisonnement indien, tout en encre sépia.

INVITÉ Simon est écrivain-voyageur et peintre. Il a écrit et réalisé une quinzaine de carnets de voyage, de l’Europe au Sahara en passant par la Chine ou l’Inde.

Échange animé par Béatrice (médiathèque de Rive de Gier) et Solange (RCF Saint-Étienne) sur la page Youtube du festival : lien