// Vernissage : Vendredi 10 mars à partir de 18h //

Quel événement vous a transformée ? Quelle est votre femme modèle ? Quel est votre rêve ?

Trois questions posées à une quarantaine de Ripagériennes entre novembre 2022 et janvier 2023 par la comédienne Isabelle Alméras-Heyraud et la photographe Laurence Verrier.

Leurs réponses et leurs portraits ont donné naissance à « L’Odyssée des femmes ». Femmes jeunes ou d’expérience, engagées dans leur cercle amical ou rayonnant au-delà de la ville, photographiées individuellement ou en groupe, toutes sont réunies dans cette galerie de portraits sensibles, dont le lien entre elles est matérialisé par une longue étole rouge.

Lors du vernissage de l’exposition, Isabelle Alméras-Heyraud interprétera quelques unes des paroles recueillies, en présence de plusieurs des
Ripagériennes rencontrées. L’exposition permettra également de découvrir la "robe émissaire" une robe-sculpture, composée de 17 morceaux de
tissu sur lesquels les femmes ont raconté leur propre Odyssée…

Ce projet est issu de la collaboration entre l’association L’arbre sous la Lune, le CCAS et la ville de Rive-de-Gier.