Pour cette nouvelle édition du BD'Art Festival de la bande-dessinée, plusieurs médiathèques du Réseau Itinérances proposent des rencontres d'auteurs et séances de dédicaces !

acces carte2Rive de Gier : Didier Tronchet

Pour cette édition du Club BD, l'association BD Art se joint à nous afin d'accueillir un invité d'honneur : Didier Tronchet, incontournable du 9ème art.

Parmi ses dernières créations : un essai (sans dessin ou presque) sur son amour passionnel pour la chanson française et un récit remarquable sur un ami prodigieux retrouvé.  Au programme de cette soirée : échanges, musiques et blind test !

> Mardi 8 novembre, 19h-20h30 : rencontre et dédicaces tout public.

acces carte2Saint-Martin la Plaine : Franck Chantelouve

> Le mercredi 23 novembre de 15h à 17h30

Présentation des livres de Franck Chantelouve / Atelier dessin / Séance de dédicaces

Salle au dessus de la bibliothèque.

acces carte2Genilac : Laureline Grenouiller

> Samedi 26 novembre entre 10h et 12h. Tout public. Accès libre.

Séance de dédicaces avec Laureline G, dessinatrice de bandes dessinées.

Pour connaitre l’univers de Laureline : https://www.laurelineg.fr

acces carte2Saint-Paul-en-Jarez : Sylvain Aimès

La médiathèque Michel Courot accueille le dessinateur Sylvain Aimès :

> Vendredi 2 décembre : rencontres scolaires

> Samedi 3 décembre de 10h00 à 12h00 : rencontre dédicaces avec Sylvain Aimès. Entrée libre et gratuite, enfants et tout public.

acces carte2L'Horme : Anjales

La médiathèque La Buire accueille Anjale, auteure-illustratrice des BD Tu sais faire ?, Le Nombril :

> Vendredi 2 décembre : rencontres scolaires.

> Samedi 3 décembre, 10h-12h : rencontre et dédicaces tout public.

Anjale est originaire de L’île de la Réunion, elle s’est installée à Lyon pour se former à l’Ecole Emile Cohl. Diplômée en 2013, elle fait aujourd’hui partie des collectifs d’auteurs de BD Le Cri du Margouillat, (Réunion) ainsi que L’Épicerie Séquentielle qui publie Les Rues de Lyon.