Toutes ces animations sont sous réserves de l'évolution du contexte sanitaire

acces carte2Médiathèque de Génilac

acces agenda2Vendredi 21 janvier

• À partir de 16h : Installation de la fresque participative sur le thème de l’amour. Vous pouvez venir librement la colorier.

• De 17h > 19h : Soirée pour les amoureux du jeu ! Venez jouer seul, en famille ou entre amis.

• À partir de 19h : « Apéro coup de cœur » : partagez vos coups de cœur littéraires, musicaux, cinéma…

Ouverture exceptionnelle de la médiathèque jusqu’à 20h !

Renseignements et inscriptions : mediatheque@genilac.fr/04.77.83.59.14

acces carte2Médiathèque de Saint-Chamond

acces agenda2Vendredi 21 janvier - 18h

* Médiathèque annexe

L’instant découvertes : Des échanges autour de vos/nos coups de cœur, spécial Nuits de la lecture.

Médiathèque - 04 77 31 07 80 - mediatheque@saint-chamond.fr

Gratuit - sur réservation

acces agenda2Samedi 22 janvier – 10h à 12h

* Hall de la salle Roger Planchon

Lancement des Mots en scène 2022 : L’équipe de la Médiathèque Louise Labé et la MJC de Saint-Chamond vous invitent à « Faire poésie ensemble », un moment de partage autour de vos textes et poèmes. Avec la participation de l’association des Mots et des voix et du collectif les Voix-tu-moi-les.

MJC - 04 77 31 71 15 - Médiathèque - 04 77 31 07 80 - mediatheque@saint-chamond.fr

acces agenda2Samedi 22 janvier – 12h à 16h

* Atelier numérique (RDC du Pôle jeunesse)

Histoires numériques en réalité augmentée (sur tablettes) : Venez découvrir une autre façon de lire et de vous évader. Observez comment les histoires prennent vie et se dévoilent lorsqu’elles décident de passer du livre, à la tablette.

Tout public à partir de 3 ans

Gratuit - sur réservation - 04 77 31 07 84 - atelier.numerique@saint-chamond.fr

acces carte2Médiathèque de Rive-de-Gier

acces agenda2Samedi 22 janvier - 10h > 13h

Spécial Western

Amoureux du far-west américain, de chevauchées fantastiques et de duels épiques ? Rejoignez-nous au légendaire saloon d’Aragon Town : la médiathèque remonte le temps, traverse l’Atlantique et vous transporte dans l’ambiance d’un village western où chaque allée vous réserve une surprise.

Lectures (adulte et jeunesse), doublage de films, realite virtuelle, tablettes, jeux

Gratuit, tout public