Pour cette nouvelle édition du BD'Art Festival de la bande-dessinée, plusieurs médiathèques du Réseau Itinérances proposent des rencontres d'auteur et séances de dédicaces !

acces carte2Genilac : Nathalie Janer

> Samedi 27 novembre, 10h-12h : un atelier-création d’une carte Pop-Up avec Nathalie Janer, illustratrice. À partir de 7 ans, sur inscription.

acces carte2Saint-Paul-en-Jarez : Carine Racine

> Vendredi 3 décembre : journée avec la dessinatrice Carine Racine à la médiathèque pour les scolaires.
> Samedi 4 décembre de 10h-12h00 : séance de dédicaces à la médiathèque pour tout public.

La médiathèque Michel Courot vous invite à rencontrer Carine Racine (connue aussi sous le nom de plume de CARINE) qui viendra dédicacer ses albums.
Née en Suisse, à Fribourg, Carine Racine est graphiste, dessinatrice, scénariste, auteure de romans pour la jeunesse et illustratrice. Elle a raconté en BD le cheminement de personnes atteintes dans leur santé, et créé également des bandes dessinées de science-fiction et des séries d’albums pour enfants. Elle se consacre particulièrement à la BD animalière, avec Wolfo, après Sylf et Sherpa. Elle a publié en 2021 un roman jeunesse dont l’action se déroule au VIème siècle, La colère du Lémanus (Editions Cabédita).

acces carte2L'Horme : Sylvain Aimes

La médiathèque La Buire accueille Sylvain Aimès, auteur des séries de BD Les aventures d’Elias et Les enquêtes du commissaire Arthur :

> Vendredi 3 décembre : rencontres scolaires.
> Samedi 4 décembre, 10h-11h45 : rencontre et dédicaces tout public.

acces carte2Rive de Gier : Baptiste Deyrail

La médiathèque de Rive-de-Gier lance un club pour les bédéphiles et les lecteurs de tous horizons qui veulent découvrir le 9ème art. Pour cette première édition, l'association BD'Art se joint à elle dans le cadre de son "mois de la BD" afin d'accueillir un invité d'honneur : Baptiste Deyrail. L'auteur de Le pas de la Manu (Actes sud) viendra présenter la création de son album remarqué autour des ouvriers de la manufacture d'armes de Saint-Etienne. Un travail graphique époustouflant pour une fiction qui nous plonge au plus près de ce savoir-faire.

> Vendredi 12 novembre, 18h30-20h30 : rencontre et dédicaces tout public.