Photo : Philippe Hervouet

Cet évènement est organisé dans le cadre du projet Culture et Santé avec les artistes Samael Steiner et Philippe Hervouet.

Ce projet initié par la Mas 4 vents à La Grand'Croix, a permis aux 4 établissements médico-sociaux de la rue de la Péronnière de pouvoir créer ensemble : créer des photographies et des poèmes ou de courtes nouvelles, mais surtout créer entre elles du lien à travers des médiateurs artistiques.

En effet, ces 4 structures se situent dans la même rue, mais ne se côtoient pas et se méconnaissent que ce soit au niveau des personnes accueillies ou des professionnels.

Cette action a donc pour objectif d’apprendre à se connaître en créant ensemble une exposition photographique et un livre, permettre aux personnes accueillies de s’inscrire dans la cité en faisant découvrir aux habitants de la commune de La Grand'Croix, la vie des résidents et des professionnels de ces 4 établissements.

Chaque établissement de résidence a des enjeux institutionnels qui lui sont propres mais l’objectif commun est qu’à travers l’art et la création, les personnes accompagnées retrouvent une place différente dans la société et dans la commune : passer du statut de personnes en situation de vulnérabilité, au statut d’artistes amateurs et surtout être source d’inspiration pour une création artistique.

L’art ne sera donc plus synonyme de thérapie mais bien une expérience culturelle à part entière.

Vernissage : Samedi 23 octobre à 09h30.