Le mois du doc !

Pendant tout le mois de novembre, le documentaire est à la fête ! Un mois pour découvrir un univers passionnant, à la croisée des arts et du savoir, sous le signe de la rencontre et de la convivialité.

Voilà 20 ans que l’association Images en bibliothèque a impulsé et coordonne le mois du film documentaire, avec l’aide du
ministère de la Culture et du Centre National du Cinéma. Pas de thème national, pas d’obligations, juste le plaisir de découvrir une autre forme de cinéma et de toujours apprendre.

Pari relevé ! À La Buire, nous partons à la découverte de notre territoire et plus particulièrement sous un angle "vert"…

mois du doc

L'exposition

Notre département est riche de la diversité de ses paysages et de la beauté de ses espaces naturels, en interaction permanente avec l’homme.

Des sommets aux plaines, des forêts aux prairies, les milieux naturels sont variés tant sur le plan de la faune comme de la flore. Les différences d’altitude, de sol, d’exposition et de climat offrent toutes les composantes nécessaires à l’épanouissement de cette biodiversité.

Composée de photos et de documents empruntables (chemins de randonnées, guides sur la faune, légendes et géographies…), cette exposition vous entraîne dans un petit voyage assez surprenant !

logo loire couleur