An 1388. En chemin vers la cour de Gaston Fébus, Jehan Froissart et son page (le visiteur) sont surpris par une tempête. Mais au village où ils font halte, l’atmosphère est ténébreuse. L’abbé Causas leur offre le gîte, et partage son tourment : la veille, deux villageois ont été assassinés. Froissart décide de mener l'enquête.

Du bourreau Colas à l’accorte Anna, de Garin de Balun, le troubadour, à Philémon, le tenancier gouailleur, qui se soumettra à la question ?

Vous avez aimé "Le Nom de la Rose" ? Vous adorerez "Lux in tenebris"!

Vous voilà propulsé dans un thriller/BD médiéval dont vous êtes le héros.

Muni d'une tablette et d'un casque audio, vous sillonnez le village et déambulez d'un panneau à l'autre à la recherche des indices qui vous permettront de démasquer le coupable.

Une expérience interactive à vivre en solo, en tandem ou en famille aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

En partenariat avec la Médiathèque Départementale de la Loire.

Durée de visite : 60 min environ.

Pour jeunes (dès 13 ans) et adultes.

Entrée libre.