Une variété d'événements organisés dans plusieurs médiathèques du Réseau, dans le cadre du Festival BD'Art !

acces carte2 À Genilac

Rencontre dédicaces avec Franck Chantelouve

acces agenda2 Samedi 3 décembre (10h-12h), Médiathèque Paul Rigaut

acces carte2 À L'Horme

Rencontre dédicaces avec Karinka

acces agenda2 Samedi 3/12 (10h-12h), Médiathèque La Buire

La venue de l'auteure est accompagnée d'une exposition sur sa vie et son oeuvre

acces carte2 À Rive de Gier

Exposition d'originaux de la BD Gergovie

La victoire par Silvio Luccisano, Jean-Louis Rodriguez et Christophe Ansar

acces agenda2 Du mardi 29 novembre au samedi 3 décembre 2016, Médiathèque Louis Aragon

Rencontre dédicaces avec des auteurs da la BD Gergovie : La Victoire

acces agenda2  Samedi 3 décembre (10h-12h), Médiathèque Louis Aragon

Réalisation d'une fresque par Philippe Brocard

acces agenda2  Samedi 3 décembre (14h-16h), Médiathèque Louis Aragon

Pour les enfants, entrée libre et gratuite

acces carte2 À Saint-Paul-en-Jarez

Rencontre dédicaces avec Marie Ligier de Laprade

Dessinatrice et illustratrice d’albums pour les enfants (Annabelle et Baltimore)

acces agenda2 Samedi 3 décembre (10h-12h), Médiathèque Michel Courot

Enfants et tout public, entrée libre et gratuite

pdfAffiche de l'événement

Passionnée par le dessin depuis l’enfance, devenue dessinatrice de métier, Marie Ligier de Laprade s’est lancée très tôt dans une carrière d’illustratrice pour la jeunesse.

Elle a notamment travaillé avec des maisons d’édition prestigieuses  telles que Fleurus et Larousse.

Bibliographie : Annabelle et Baltimore, Baltimore une vie de chat, Baltimore se déguise, Baltimore a peur du noir, Un monstre dans mon radiateur, Le petit livre des blagues de Noël, Le petit livre des blagues et devinettes, Histoires fantastiques, Histoires de princesses et chevaliers, J’ai 6 ans, L’ennui a disparu, etc.

acces carte2 À Saint-Chamond

Rencontre dédicaces avec Eric Stoffel

acces agenda2 Samedi 3 décembre (10h-12h), dans le hall de la médiathèque Louise Labé

Tout public, entrée libre et gratuite

Après des études scientifiques, Eric Stöffel s’oriente, au début des années 1980, vers la radio.

Il entre dans le monde de la bande dessinée après sa rencontre avec  le  dessinateur Olivier Thomas. Ensemble ils réalisent "Arvandor", série d'héroic-fantasy éditée par Vents d'Ouest. Sa collaboration avec Thomas Allart donner naissance à la série "Pandora" puis à "Malédictis", saga médiévale historique dessinée par Cyril Pontet. Il se lance ensuite  dans le "SemicVerse"  cautionné par de grands noms de comics comme Stan Lee.

En 2005, il sort chez Delcourt le premier tome d’une nouvelle série de science-fiction "Derm" en co-scénarisation avec le dessinateur Yann Valéani. Il collabore aussi à un roman jeunesse "Un bruit qui court" écrit par Jean-Luc Luciani  comme illustrateur.

En 2007, deux nouvelles séries sortent "Axelle", un récit de science-fiction et "Oukase", un récit d’espionnage.

En 2015, il illustre une adaptation en bande dessinée des romans de Marcel Pagnol pour les éditions Bamboo.