Le 27 mai, nous célébrons la journée nationale de la Résistance, un événement historique marquant qui a façonné notre nation.

Pour commémorer cette occasion, nous vous invitons à la Médiathèque Louise Labé de Saint-Chamond, où nous avons soigneusement sélectionné une collection captivante de bandes dessinées sur le thème de la Résistance.

Plongez-vous dans des récits palpitants qui rendent hommage aux héros méconnus, aux actes de bravoure et aux sacrifices consentis pour la liberté.
Ces bandes dessinées, à la fois éducatives et divertissantes, offrent un aperçu unique de cette période, mettant en lumière les aspects souvent négligés de l'histoire.

Que vous soyez un passionné d'histoire, un amateur de bandes dessinées ou simplement curieux d'en apprendre davantage sur la Résistance, cette sélection saura sans aucun doute vous captiver.