Auteure illustratrice-dessinatrice, Laëtitia Devernay est "influencée par Matisse, le cinéma muet, le dessin de presse et les grands affichistes des années 30. Elle travaille dans un style plein, aux formes et couleurs simplifiées. Ses livres sont le plus souvent sans texte, laissant ainsi uneliberté d'interprétation au lecteur." (auvergnerhonealpes-auteurs.org)
Laëtitia Devernay est l'invitée d'honneur d'Itinérances en fête 2019.

acces prochainement Images variées

Véritable pêle-mêle d'images tirées des différents albums et créations de Laëtita Devernay, venez découvrir les originaux de cette auteure-illustratrice jeunesse pas comme les autres. Créatrice inspirée explorant essentiellement les techniques traditionnelles, elle a l'art et la manière d'interroger les lecteurs sur la polysémie de l'image.

> Saint-Chamond : du mardi 6 au jeudi 23 mai

expo images variess devernay

acces prochainement La danse de la mer

Papiers découpés, encre de Chine et mobiles vous embarquent dans une exposition tirée de l'album La danse de la mer (La joie de lire, 2016). Evocation poétique de la mer en mettant en scène le ballet secret des bateaux-frigorifiques, des poissons-oeil et des sirènes au fil des vagues, il compose un hommage à la beauté de la mer tout en dénonçant la surpêche et la pollution.

> La Grand'Croix : du jeudi 9 au jeudi 23 mai

expodansemer

© La joie de lire

acces prochainement Bebop

Be bop ! (La joie de lire, 2012) vous invite à une balade humoristique au milieu d’un orchestre de jazz, avec un chat facétieux littéralement sorti d’un gramophone. Linogravures, papiers découpés et objets composent une exposition pour tous les mélomanes !

> Rive de Gier : du vendredi 10 au vendredi 24 mai

expo bebop

© La joie de lire

pdfRetrouvez tout le programme d'Itinérances en fête 2019 ! (PDF - 1018 Ko)