blog entete article chemins travers

Devant nos étagères, bon nombre d’entre nous se demande couramment s’il a déjà lu tel livre ou souhaite trouver le dernier livre dont il a entendu parler lors d’une émission radio ou télé…. Mais parfois, notre mémoire nous joue des tours.

SI vous ressentez le besoin d’organiser vos lectures, de savoir quel livre vous avez lu, si vous l’avez aimé, de noter les livres que vous aimeriez lire…

Il existe la bonne vieille méthode papier en écrivant tout dans un répertoire….

… Ou alors, depuis que nous sommes à l’ère numérique, nous allons faire un tour d’horizon des applications mobiles qui peuvent nous aider.

Ces applications vous proposent de créer votre bibliothèque numérique.

Vous pourrez ranger vos livres en différentes catégories (livres possédés, livres lus ou encore livres à lire), créer des étagères en fonction de différents styles. Vous pourrez également noter vos lectures et y laisser des avis.

Certaines vous donnent aussi des propositions de lectures en fonction de vos lectures.

Quelques proposition d'applications:

Bookbuddy