GNR article

Le Kid de Charles Chaplin, 1921

Un gosse, laissé à la rue par sa mère, est recueilli par le plus célèbre des vagabonds. Traçons la route en leur compagnie dans un film centenaire cette année, le tout sans parole.

Le Petit fugitif de Morris Engel, Ruth Orkinet et Raymond Abrashkin, 1953

Suite à une mauvaise blague de son grand frère, Joey se retrouve seul durant un jour et une nuit dans l’immensité new-yorkaise. Suivons son errance dans Coney Island.

Les quatre cents coups de François Truffaut, 1959

Si l’enfance au cinéma avait un nom, elle répondrait à celui d’Antoine Doinel. Le héros de Truffaut s’élance dans une course effrénée à la liberté non sans enfreindre quelques règles et la bienséance de l’époque.

La Guerre des boutons d'Yves Robert, 1962

Plutôt l’Aztec ou Lebrac ? Cette année cette guerre des clochers menée par des mômes vous fera perdre vos boutons ! « Si j’avais su…».

Stand by me de Rob Reiner, 1987

…ou la fin de l’innocence. 4 amis liés par un secret vivent les derniers jours d’un été à jamais pas comme les autres. Adapté d’une nouvelle non horrifique de Stephen King mais pas moins fantastique.

Chala, une enfance cubaine, Ernesto Daranas, 2016

Celui-là nous vous invitons à venir le voir mercredi 20 octobre à 19h dans la salle de spectacles de L’Espace Culturel La Buire.

icone loupe Dans vos médiathèques :