blog entete article chemins travers

Les médiathèques de Sainte Croix en Jarez et Pavezin ont projeté, vendredi 5 avril, le film de Sébastien Majonchi Les chemins de travers, devant une cinquantaine de personnes. A travers les itinéraires croisés de 6 personnes des Monts du lyonnais, ce documentaire nous emmène dans leurs chemins de vie et aborde avec leurs regards, des thèmes actuels tels que les semences, l’agriculture biologique, la désobéissance civique. C’est un formidable appel à revoir nos façons de cultiver, de consommer et à prendre en main notre avenir. C’est un film qui se veut positif, révélateur de notre pouvoir d’action, notre force c’est le nombre.

Nous avons eu la chance d’avoir parmi nous 2 acteurs du film : Marc Ollagnier de la ferme des Clarines de Saint Maurice sur Dargoire, Cédric Policante qui pratique la permaculture, accompagnés de Thomas Walser, technicien professionnel du cinéma. Leur présence a permis un échange très intéressant avec le public après la projection. Gâteaux faits maison et jus de pomme bio de la ferme des Chartreux ont terminé cette soirée.

Ce documentaire peut être projeté gratuitement. Il suffit de contacter l'association "ARPE69" ou le site du film. Ce documentaire est à diffuser largement !

chemin travers1

acces articleExtraits making-Of du film Les chemins de Travers de Sébastien Majonchi

Extraits making-Of du film "les chemins de Travers" from ARPE on Vimeo.

acces articleArticle paru dans le Progrès le 8/04/2019

leprogreschemindetravers