loin hommes blog

David Oelhoffen

Librement adapté de la nouvelle « L’hôte » d’Albert Camus, ce film se déroule en 1954, au début de la guerre d’Algérie.

Deux hommes (interprétés par Viggo Mortensen et Reda Kateb) que tout oppose sont contraints de fuir à travers les montagnes de l’Atlas Saharien. Une relation très forte se crée entre les deux personnages au court d’un long et éprouvant parcours. Chacun veille sur l’autre.

Le réalisateur laisse transparaître une émotion sincère. A chaque instant, le spectateur est inquiet, témoin de la guerre d’Algérie dont sont victimes les deux hommes. Ce film possède des faux airs de western avec ces rebondissements et scènes d’actions. Cette impression est accentuée par la musique de Nick Cave et Warren Ellis, habitués à composer des bandes originales pour de tels films.

icone loupe Dans vos médiathèques :