blog bailly

Ce fut une belle soirée, que ce mercredi 21 septembre 2022 !

En présence du public, des librairies Lune et L’Autre de Saint-Etienne, Des Livres & Vous de Rive-de-Gier et des élus, l'auteur lauréat du Prix RomanGier Pierric Bailly a conquis la foule.

La belle salle de la Galoche (intercommunale de Pavezin et Sainte-Croix) était pleine. Une heure durant, Antoine de la librairie Lune et l'Autre, a questionné l'auteur sur son roman. Le Roman de Jim narre l'amour qu'Aymeric porte à Jim, l'enfant qu'il élève pendant des années. Le retour du père biologique de Jim va bouleverser le quotidien et le lien qui l'unit à Aymeric.

Tout en pudeur et en humour, Pierric Bailly a dévoilé son rapport à la paternité et à la masculinité, son attachement à son Jura natal, sa vision réaliste du monde rural et son attachement aux politiques publiques culturelles que sont les bibliothèques.

Ce fut également l'occasion de se rémémorer les neufs éditions passées du Prix RomanGier, grâce aux témoignages des auteurs lauréats. Nous vous invitons à découvir ces beaux mots et souvenirs dans la vidéo ci-dessous :

Cette remise de prix clôt également l'aventure du RomanGier telle que vous la connaissez : le prix prend une année sabatique, pour revenir plus pertinent et au coeur des envies du public. A bientôt donc !

romangier rencontre web1

Discours des élus du SIPG, et du Département qui est partenaire de cet évènement.

romangierweb 4

Rencontre avec l'auteur menée par Antoine Bertrand, libraire chez Lune & L'Autre

romangier web3

Monsieur Kamel Bouchou, Vice-président du Syndicat Intercommunal du Pays du Gier en charge de la Culture, et Monsieur Martial Fauchet, Maire de Saint-Martin la Plaine,
remettent le trophée réalisé par M. Grivolat, artisan forgeron de Saint-Martin-la-Plaine, à Pierric Bailly.

icone loupe Dans vos médiathèques :