FFFFF

Le club de lecture doit son origine aux célèbres salons littéraires des 17e et 18e siècles. En effet, dès cette époque (et même avant !), les hommes et femmes se sont retrouvés afin de développer leur esprit critique ou encore pour participer aux débats de société. De lieux privés aux lieux publics, il n'y a qu'un pas puisque la pratique des cafés littéraires dans lesquels on peut venir à notre guise et échanger sur de nombreux sujets : philosophie, littérature, actualité, etc. est plus vivante que jamais.

La médiathèque étant un lieu permettant de tisser du lien social, il nous tient à cœur de proposer un moment d'échange entre lecteurs du réseau Itinérances. Le club de lecture nous paraît le moment privilégié pour découvrir de nouvelles plumes, s'interroger sur des questions culturelles ou bien rencontrer d'autres lecteurs.

Pour nous rejoindre, rien de plus simple, le club de lecture a lieu le samedi matin à 10h selon un calendrier défini au fur et à mesure. Nul besoin de s'inscrire à l'avance, venez si vous le pouvez. Nous serons très heureux de vous accueillir pour passer un temps sympathique en compagnie des livres.