Roald Dahl 446x457

Mais qui est donc Roald Dahl

Vous avez surement entendu parler de Charlie et la chocolaterie, Mathilda, Le bon gros géant ou bien encore Fantastique maître Renard. Ces livres, dont certains ont été adaptés au cinéma, sont l'oeuvre de l'auteur Britannique Roald Dahl et ont traversé les époques.

A l'occasion des vacances d'automne 2019, la médiathèque de Rive de Gier a souhaité mettre en lumière cet auteur et faire découvrir plus largement sa contribution à l'imaginaire des enfants.

C'est ainsi que la médiathèque s'est décorée de confiseries géantes et a proposé de nombreuses animations pour petits et grands.

Photo RoaldDahl Gateau

Pendant plusieurs jours, les enfants pouvaient participer à une chasse aux tickets d'or dans les livres de la bibliothèque. Les plus perspicaces étaient alors récompensés avec des gourmandises, un livre et une place de cinéma.

Ce sont également des ateliers d'art plastique, de création vidéo ou sonore qui ont permis aux enfants de s'immerger dans l'univers de Charlie et la chocolaterie tout en découvrant de nouvelles techniques.

Retrouver à ce lien : https://soundcloud.com/remkess/sets/atelier-sonorisation-de-charlie-et-la-chocolaterie/s-olShN les créations sonores.

D'autres rendez-vous (jeux de piste, réalité virtuelle, fablab) ont permis de compléter l'offre d'animation et d'accueillir de nombreuses classes.

Les adultes n'étaient pas en reste avec un atelier de fabrication de chocolat, animé par deux bénévoles passionnés.

2019 Photo AtelierChocolat RoaldDahl

Une boîte à histoire permettait de découvrir des passages de différents romans de Roald Dahl tout comme cette célèbre citation :

IMG 20191018 134045

Roald Dahl lui même se plaisait à dire :

"Et surtout, ayez bien les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus. Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaitront jamais."

Clap de fin de cette opération le samedi 16 novembre avec la diffusion au cinéma Le Chaplin de Charlie et la chocolaterie (entrée gratuite pour les porteurs du fameux ticket d'or).

Au total ce ne sont pas moins de 380 enfants et 27 adultes qui ont participé à cette opération.

icone loupe Dans vos médiathèques :