Pour cette nouvelle édition du BD'Art Festival de la bande-dessinée, plusieurs médiathèques du Réseau Itinérances proposent des rencontres d'auteur et séances de dédicaces !

acces carte2 Genilac : Stéphanie Dunan-Pallaz et Sophie Turrel

> Samedi 30 novembre, 10h-12h : rencontre et dédicaces tout public avec Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel, auteures de la série de BD Les Petits Chats

acces carte2 L'Horme : Christian Peultier

La médiathèque La Buire accueille Christian Peultier, auteur des séries de BD Nuage et Mirabelle :

> Vendredi 29 novembre : accueils scolaires classes de CM
> Samedi 30 novembre, 10h-12h : rencontre et dédicaces tout public

acces carte2 Rive de Gier : Pierre Tranchand

La médiathèque Louis Aragon accueille Pierre Tranchand, auteur des séries de BD, Les profs, l'école Abracadabra

> Samedi 30 novembre, 10h-12h : rencontre et dédicaces tout public

acces carte2 Saint-Chamond : auteurs des éditions Jarille

La médiathèque Louise Labé reçoit des auteurs des éditions Jarjille

> Vendredi 29 novembre : accueills scolaires avec Nicolas Dalle Fratte
> Samedi 30 novembre, à partir de 10h : plusieurs auteurs Jarjille en dédicace

acces carte2Saint-Paul-en-Jarez : Bonaventure

> Samedi 30 novembre 2019 de 10h à 12h : Rencontre dédicaces avec Bonaventure

Dans le cadre du 21ème Festival BD’ART la médiathèque Michel Courot vous invite à rencontrer Bonaventure qui viendra dédicacer ses albums. Bonaventure vit et travaille à Carpentras. En 2005, après une licence de chinois et une formation à l'atelier Comics Factory, il s’est tourné vers l'univers de la bande dessinée. Il travaille comme coloriste et dessinateur pour de nombreuses maisons d'édition. Mei est sa première parution en tant qu'auteur complet (Tome 1 L’archipel sans étoiles, 2018, et tome 2 Le trésor du roi musicien, 2019, édition Sarbacane, collection BD jeunesse).

L’archipel sans étoiles : Dans l'archipel de la Satrapie, la musique a été interdite et les bardes, bannis. On les dit responsables de la disparition des étoiles et de la mort de la bienveillante reine Azarmeh. Désormais, Nume, le roi-sorcier, règne en maître sur un royaume au ciel dépourvu d'astres. Alors que Nume s'apprête à fêter cinquante années de pouvoir, une mystérieuse jeune fille débarque dans la cité. C’est Mei, la dernière barde encore en vie et héritière de la reine Azarmeh. Mei n'a qu'un but : dévoiler à tous la trahison du roi-sorcier, responsable de la disparition des étoiles comme de la mort tragique de la reine. Pour seule arme, Mei dispose d'une harpe magique. Dans sa quête de justice, elle pourra compter sur le soutien de la Grenouille Noire, une bande de gamins des rues. (Présentation de l'éditeur)