Retrouvez tout ce qu'il va se passer durant le mois de juin à l'atelier numérique.

(Adhésion au réseau itinérances et inscription préalable obligatoire) : 04.77.31.07.84 ou atelier.numerique@saint-chamond.fr

Mercredi 1er juin :

14h-16h : Découverte du FabLab et flocage d’un vêtement pour la fête des pères (atelier payant 7-10 ans, 5 personnes)
Viens réaliser le plus beau des t-shirts pour toi et ton papa. Venir avec des t-shirts vierges afin de les personnaliser.
16h-18h : Visite en réalité virtuelle de l’exposition « A walk into street art » (pour tous)
Dans le cadre de la biennale du Design, venez découvrir les nouvelles technologies en matière de casque de réalité virtuelle.

Jeudi 2 juin :

14h-15h30 : Les bases des Smartphones Android (Initiation, Adultes/Seniors, 12 pers.)
Venez apprendre à utiliser, paramétrer votre smartphone et installer une application.

Vendredi 3 juin :

10h-11h30 : Les bases des Smartphones Android (Perfectionnement, Adultes/Seniors, 12 personnes)
Venez avec votre propre smartphone.
14h-16h : Les bases de l’ordinateur, savoir utiliser le clavier et la souris (En partenariat avec La Poste)
17h-18h : Découverte du site Canva (à partir de 15 ans, 12 personnes)

Venez découvrir comment faire de superbes créations graphiques en quelques clics avec Canva (montage photo, mise en page d’infographie ou de CV par exemple)

Samedi 4 juin :

12h-16h : Visite en réalité virtuelle de l’exposition « A walk into street art » (pour tous)

Semaine du mardi 7 juin au samedi 11 juin 2022

Mardi 7 juin :

Mercredi 8 juin :

14h-16h : Découverte du FabLab et flocage d’un vêtement pour la fête des pères (atelier payant 11-14 ans, 5 personnes)

Jeudi 9 juin :

14h-15h30 : Les bases des Smartphones Apple (Initiation, Adultes/Seniors, 12 pers.)

Vendredi 10 juin :

10h-11h30 : Les bases des Smartphones Apple (Perfectionnement, Adultes/Seniors, 12 personnes)
Venez avec votre propre smartphone.
14h-16h : Créer et savoir utiliser sa boîte mail (En partenariat avec La Poste)

Samedi 11 juin :

Semaine du mardi 14 juin au samedi 18 juin 2022

Mardi 14 juin :

Mercredi 15 juin :
10h-12h : Accompagnement individuel

Jeudi 16 juin :

14h-15h30 : Retouche et montage photo avec « Pixlr X » (Initiation, Adultes/Seniors, 12 pers.)
Venez apprendre à retoucher vos photos et faire des montages simples avec un service gratuit et en ligne.

Vendredi 17 juin :

9h-10h : Petit déjeuner du numérique, « Comment choisir son nouvel ordinateur ? » (Pour tous)
10h-11h30 : Retouche et montage photo avec « Pixlr X » (Perfectionnement, Adultes/Seniors, 12 pers.)

14h-16h : Recherches sur le Web, accéder aux services en ligne (En partenariat avec La Poste)

Samedi 18 juin :

Semaine du mardi 21 juin au samedi 25 juin 2022

Mardi 21 juin :

Mercredi 22 juin :

14h-16h : Initiation à la modélisation et impression 3D (atelier payant, 11-14 ans, 5 personnes)

Jeudi 23 juin :

14h-15h30 : Les bases de la navigation sur internet (Initiation, Adultes/Seniors, 12 pers.)
Venez apprendre à utiliser Internet, effectuer une recherche et utiliser sa boite mail.
Venir avec ses accès à sa boite mail.

Vendredi 24 juin :

10h-11h30 : Les bases de la navigation sur internet (Perfectionnement, Adultes/Seniors, 12 pers.)
Venir avec ses accès à sa boite mail.

Samedi 25 juin :

Semaine du mardi 28 juin au jeudi 30 juin 2022

Mardi 28 juin :

Mercredi 29 juin :

14h-16h : Initiation à la modélisation et impression 3D (atelier payant, à partir de 15 ans, 5 personnes)

Jeudi 30 juin :