Vous avez jusqu'au 23 mars pour voter. Les bulletins de vote sont à remplir et à rendre dans les médiathèques participantes.

Cette année encore, nous vous invitons à l'évasion en participant au prix « curieux voyageurs ». Le principe est simple, nous vous présentons une sélection de 3 récits de voyages et vous êtes invités à donner votre avis suite à la lecture de ces 3 ouvrages.

• Vous voyagerez en France Grâce à Pierre Adrian et Philibert Humm dans « Le tour de France par deux enfants d'aujourd'hui » en référence au récit d'Augustine Fouillée écrit en 1877.

• Eric Faye et Christian Garcin cheminent sur les pas d'Alexandra David-Néel en chine à la rencontre de ce mystérieux Tibet.

• Enfin, Michel Izard, sur les pas de Jules Dumont d'Urville nous fait découvrir la terre Adélie en Antarctique

ADELIE MON AMOUR

CV Dans les pas dADNLe Tour De La France Par Deux Enfants

Les médiathèques de Rive de Gier et L'Horme participent au prix cette année.

Ce prix littéraire démarrera à partir du mardi 25 septembre à l'occasion d'un café du petit salon à la médiathèque de Rive de Gier, consacré à la présentation de ces 3 ouvrages (accès libre). Vous pouvez dés lors vous inscrire auprès du personnel de la médiathèque et commencer l'aventure.

Le prix Curieux Voyageurs fait écho au festival du même nom (lien site web) qui se déroulera le 29, 30 et 31 mars 2019 à Saint Etienne.

dates festival 2019