Médiathèque de Saint-Chamond

acces prochainementFermeture de l'annexe

L'annexe de la médiathèque est fermée depuis le 5 novembre au soir. Les locaux de la médiathèque finissent de se refaire une beauté ! Réouverture prévue le 13 décembre 2023. Pendant cette période, vous pouvez découvrir les autres médiathèques du réseau Itinérances, qui vont accueilleront avec plaisir.

acces prochainement Vers la réouverture de la médiathèque Louise Labé

Après la transformation de l’ancien cinéma Lumière en salle de spectacle, puis la création de l’Atelier numérique, les travaux de reconfiguration de la médiathèque Louise-Labé qui intégrera l'espace InfoJeunes, viennent clôturer le nouveau projet tiers lieu.

Proposer de nouveaux espaces et de nouveaux services aux habitants, diffuser de nouvelles dynamiques – participatives, sociales, intergénérationnelles -, et permettre de faire-ensemble, d’apprendre, de participer, d’innover sont les objectifs de ce tiers-lieu.

Les travaux de la médiathèque Louise Labé s'achèvent. Avant la réouverture annoncée le 13 décembre 2022, l'équipe de la médiathèque s'activera pour quelques semaines encore, au réaménagement des 70 000 documents dans les nouveaux espaces.

N'hésitez pas à consulter la page de la médiathèque pour plus d'informations pratiques.